Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2008 7 22 /06 /juin /2008 21:29

Infotur nous oriente dans une « casa legal », une maison de particuliers louant légalement des chambres aux touristes contre impôts. On nous indique directement les bons plans : le bon marché noir pour les cigares (les cigares vendus dans la rue sont de très mauvaise qualité mais il est relativement facile de trouver des caisses de 25 cohibas, vendus 458,75$ en boutique officielle pour moins de 100$, il suffit de faire attention a deux choses : n’en ramener qu’une, qu’il y ait l’hologramme officiel de la boutique et tous les autocollants à voir avec les familles d’accueil qui ont souvent un réseau performant de connaissances…), les visites, différents plans pour louer des voitures…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La vieja Havana, la vieille ville possède un charme tout particulier, il y fait bon marcher tranquillement et profiter de l’excellent café cubain. Les édifices de l’époque coloniale ou de Batista sont tous splendides. Le théâtre national, les hôtels de luxe, le capitole, le musée des beaux arts…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 





















Mais tous ces édifices ne font qu’essayer de dissimuler la terrible pauvreté et dégradation de la ville…


























C'est à la Havane que l'on rencontre le plus de détails insolites...



















"El arte hace parte de nuestra revolucion" Fidel. Lart de rue est très présent dans la capitale.


















Le choix dans les étalages des bouquinistes n'est pas trop diversifié. Il est à noter que l'on y trouve quand même l'intégrale de Mafalda! La bibliothèque propose des livres de science et d'histoire, qui celon Junior seraient des publications objectives libre d'accès.




















Les influences françaises sont nombreuses, souvent portées sur le luxe























"Hotel Inglaterra", avec en dessous le "Gran Café El Louvre"...Les bicitaxis sont une bonne source de revenus avec le tourisme.

Des jeunes jouant au baseball sur la place du musée des Beaux Arts. Ce sont les seuls qui peuvent commettre des actes de délinquance comme le vol de sac à main. Faire attention! La collection du musée est impressionante, regroupant des oeuvres des artistes majeures de chaque pays européen. La France est représentée entre autre par un Millet, un Courbet, un Delacroix... l'Espagne par une dizaine de Velasquez...

Les Mamas aux cigares...



















La danse est dans le sang de tous les Cubains. Elle est avec la musique leur meilleur moyen d'évasion...



Les écoliers se déplacent toujours ensembles, dans leur uniforme.


A la sortie de la ville, en direction de l'ouest, la place de la révolution avec au centre cette immense colonne et en face la plus grande représentation du Che sur la façade de ce bâtiment.



Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le second blog de Florian Carrere
  • : Mes plus beaux voyages...
  • Contact

Recherche

Liens